Quels compléments alimentaires consommer pour prendre soin de mes cheveux ?

Publié le : 22 avril 20224 mins de lecture

La santé de vos cheveux ne dépend pas seulement du shampooing que vous utilisez. Et lorsqu’il s’agit de soins capillaires, il n’est pas toujours facile de trouver la réponse naturelle parfaite. Quels sont les remèdes contre les cheveux ternes, les pellicules, les cheveux gras et la chute des cheveux ? L’utilisation de compléments alimentaires riches en nutriments et adaptés au type de cheveux permet de traiter ces différents problèmes de manière durable et efficace.

Pourquoi choisir des produits nutritionnels pour des cheveux sains ?

En ligne, il existe tout un rayon dédié à des produits naturels et biologiques et des compléments alimentaires. Ces derniers, en complément d’un régime capillaire personnalisé, peuvent aider à revitaliser les cheveux ternes, à réduire la chute des cheveux et à gérer l’excès de sébum, à l’origine des cheveux gras. Les cheveux, comme la peau, les cils et les ongles, ont besoin de nutriments de haute qualité pour être produits et rester en bonne santé. Il peut être difficile d’ingérer suffisamment de calories malgré une alimentation équilibrée et diversifiée. Les compléments capillaires sont donc une aide précieuse pour maintenir des cheveux sains.

Les meilleurs produits alimentaires pour des cheveux sains !

La levure de bière est un complément alimentaire qui renforce les cheveux, augmente leur vitalité et les rend soyeux et brillants. Elle permet également de purifier le cuir chevelu lorsqu’elle est utilisée en cure, évitant ainsi que les cheveux ne deviennent trop vite gras. La spiruline agit de différentes manières pour améliorer la santé des cheveux. Elle a un effet fortifiant et protecteur, ainsi que la capacité de redonner de l’éclat aux cheveux ternes. La spiruline est riche en vitamines B, en protéines, en antioxydants, en fer et en zinc, et elle fournit tous les ingrédients nécessaires à la production de kératine et à la préservation de la fibre capillaire. La gelée royale, en général, stimule la régénération cellulaire. C’est un excellent complément alimentaire pour accélérer le développement des cheveux et augmenter leur résistance. La gelée royale est particulièrement nutritive pour la fibre capillaire en raison de sa forte teneur en vitamines.

Autres moyens naturels de prendre soin de vos cheveux !

L’une des thérapies les plus efficaces pour avoir des cheveux sains est une alimentation décente. Les cheveux ont besoin de quantités adéquates d’antioxydants, de lipides, d’acides aminés, de minéraux et de vitamines pour être fabriqués et nourris efficacement. L’huile de ricin, riche en vitamine E, en protéines et en acides gras oméga-6 et 9, est couramment utilisée pour favoriser le développement des cheveux. Ses propriétés antibactériennes et antifongiques aident aussi à soulager les irritations du cuir chevelu. Masser la racine des cheveux et laisser agir pendant une heure, voire toute la nuit, avant de les laver. L’huile d’arbre à thé est une huile nettoyante, hydratante et relaxante qui est utilisée pour traiter les pellicules et les inflammations du cuir chevelu. Elle aide également à réguler la production de sébum et à prévenir les cheveux gras. L’huile de coco est une excellente solution pour faire briller et nourrir les cheveux en profondeur. Elle aide à soigner les cheveux secs et ternes grâce à sa teneur exceptionnelle en lipides, vitamines et minéraux.

Plan du site