Les recettes de cosmétiques naturelles DIY

Publié le : 24 mars 20223 mins de lecture

Certains soins de beauté naturels produisent de véritables miracles et sont à la fois peu coûteux et très simples à réaliser. Découvrez trois recettes de cosmétiques naturels pour prendre soin de votre corps et de vos cheveux.

Rincer ses cheveux au vinaigre de cidre !

Le rinçage au vinaigre fait briller vos cheveux sans inclure d’éléments artificiels. Actuellement, les différentes substances proposées sur le marché attaquent le cuir chevelu en le desséchant et en augmentant la production de pellicules. L’acidité du vinaigre de cidre de pomme biologique équilibre les niveaux de pH naturels, empêche les pointes fourchues et prévient de nombreuses affections. Pour le préparer, mélangez deux à quatre cuillères à soupe de vinaigre de cidre, une tasse d’eau purifiée dans un flacon pulvérisateur. Vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de citron, pour donner un parfum rafraîchissant et éliminer les toxines. Vaporisez une quantité généreuse dans vos cheveux, pendant votre shampooing quotidien, massez bien et attendez environ deux minutes avant de rincer, mais partiellement à l’eau.

Gel de graines de lin, pour des boucles soyeuses !

Les boucles ont besoin d’une dose supplémentaire de soins pour être belles et vivantes. Cependant, il n’est pas nécessaire de se tourner vers les produits chimiques, vous pouvez préparer un traitement naturel. Celui-ci ne vous coûtera que quelques centimes, préservera l’environnement et vous donnera la crinière bouclée de vos rêves. Pour ce faire, portez les graines de lin à ébullition dans de l’eau. Lorsque l’eau commence à frémir, laissez-la chauffer pendant 10 minutes à feu moyen. Laissez mijoter régulièrement pour que le mélange devienne visqueux comme un gel. Filtrez-le à travers un tamis ou un tissu fin et laissez-le refroidir. Vous obtiendrez un masque liftant et hydratant pour vos cheveux et votre peau. Vous pouvez le conserver pendant deux ou trois semaines au réfrigérateur.

Gommage corporel au sel de mer !

Le sel de mer est souvent utilisé dans les gommages de bricolage. Bien que ce type de produit soit disponible dans les pharmacies et les parfumeries, sa facilité de fabrication vous permet de le faire vous-même. Vous avez besoin de deux ingrédients principaux : du sel marin et des huiles végétales. En les associant, vous bénéficiez d’une meilleure circulation sanguine, des bienfaits des nombreux minéraux qu’ils contiennent et de la régénération de l’épiderme. Cependant, vous ne devez pas utiliser ce produit après le rasage pour éviter toute sensation de brûlure. Mélangez 3 cuillères à soupe de gros sel avec 4 cuillères à soupe d’huile de sésame (par exemple). Il s’agit d’un bon exfoliant pour apprêter la peau. Vous pouvez ajouter du miel liquide à votre préparation pour bénéficier de ses propriétés antiseptiques et purifiantes naturelles.

Plan du site