Les produits naturels pour aider à lutter contre les pellicules

Publié le : 24 mars 20223 mins de lecture

Vous n’avez pas besoin d’utiliser des shampooings chimiques agressifs qui ne sont pas respectueux de l’environnement pour vous débarrasser définitivement des pellicules. Il existe des solutions écologiques qui sont tout aussi efficaces, naturelles et abordables. Certains produits peuvent être trouvés dans votre cuisine, votre jardin ou votre pharmacie et peuvent soulager efficacement les irritations du cuir chevelu.

Le magnésium et le Bach

Le magnésium joue un rôle important dans le maintien du fonctionnement normal du système nerveux et dans la gestion du stress. Pour cette raison, la thérapie au magnésium peut être utilisée pendant deux mois. Essayez de vous reposer pour réduire le stress et les dommages au foie. Les fleurs de Bach sont également bonnes. Elles aident à contrôler l’humeur. Vous pouvez combiner jusqu’à cinq d’entre eux pour bénéficier des avantages. Vous pouvez découvrir celui qui vous convient en faisant un test en ligne, suggèrent les physiothérapeutes. C’est facile, surtout si vous ne savez pas de source fiable quels sont les facteurs. Ces produits naturels n’agressent pas le cuir chevelu et procurent des effets presque immédiats.

Le miracle de la poudre de neem

Cependant, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les pellicules peuvent être traitées avec des remèdes naturels. Il existe deux types de pellicules : les pellicules grasses et les pellicules sèches. Dans la médecine ayurvédique, le neem est connu comme un remède pour les maladies Pitta et Kapha, et en Inde il est considéré comme un arbre sacré en raison de ses propriétés nettoyantes et détoxifiantes qui « guérissent toutes les maladies ». La plante est récoltée à la main, séchée à l’air, écrasée et transformée en poudre. Cette poudre est utilisée dans les shampooings et les crèmes capillaires pour éliminer les toxines de diverses impuretés et est très efficace contre les démangeaisons du cuir chevelu et les pellicules.

Le yaourt et ses effets sur les pellicules

Les pellicules peuvent provoquer des démangeaisons, un cuir chevelu sec et des taches blanches sur les cheveux foncés. L’irritation de la peau, l’hypersensibilité aux produits chimiques et le stress ne sont que quelques-uns des symptômes de cette affection chronique. Versez du yaourt sur votre tête après avoir lavé vos cheveux. Vous pouvez ajuster la quantité en fonction de la longueur de vos cheveux. Massez délicatement du bout des doigts et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez bien et répétez l’opération à chaque lavage pour réduire la perte de cheveux à mesure qu’ils poussent.

Plan du site